12 août : L’appel de la jeunesse pour un renouveau démocratique et civique

Alors que le Président Macron entame son deuxième quinquennat, que les nouveaux/elles député·es s’installent dans l’hémicycle, la jeunesse n’est pas une priorité pour eux/elles : pour cause, elle est (encore) la grande oubliée dans le projet de loi ‘pouvoir d’achat’. Elle est (encore) la grande oubliée dans la gestion de la crise climatique qui a tant d’impact sur son avenir. Elle est (encore) la grande oubliée à quelques semaines de la rentrée universitaire quand nombreux.ses étudiant.es restent sans master…

Lire la suite »

Audiovisuel public : l’abonnement le moins cher du marché. Alors qu’Emmanuel Macron propose de supprimer la contribution à l’audiovisuel public s’il est réélu, Allons Enfants

Lire la suite »

DYS.

En 2018, des députés de l’opposition ont proposé une loi relative à l’inclusion des élèves en situation d’handicap et le 11 octobre 2018 celle-ci a été rejetée. Depuis tout temps, ce sujet est dévalorisé dans la sphère politique. Mais ce n’est pas une raison de tout arrêter, au contraire nous devons nous mobiliser et agir.

Lire la suite »
powered by Typeform