En 2022, Allons Enfants tentera pour la seconde fois de son histoire de rentrer au parlement. Pour la seconde fois de son histoire, nos candidat.e.s présenterons partout en France un programme écologiste, d’inclusion et de justice sociale, européiste et humaniste.
Aujourd’hui, les moins de 30 ans représentent 35% de la population et pourtant personne ou presque ne nous représente. À l’Assemblée Nationale seuls 2 député.e.s ont moins de 30 ans et au Sénat, seul 1 sénateur à moins de 30 ans. Un député est en moyenne âgé de 55 ans, quand certains détiennent des records de longévité avec 9 mandats consécutifs (2017). Notre constat, c’est que nous serons probablement la première génération de l’Histoire à vivre moins bien que nos parents.
Ce que nous apportons, c’est une vision nouvelle. Nous servir de notre jeunesse comme d’une force pour nous projeter vers l’avenir et anticiper au mieux les changements de la société de demain qui nous concernent tous ! En 2030, des thématiques qui sont déjà essentielles à l’heure actuelle s’imposeront à nous. Les candidat.e.s présenté.e.s et soutenu.e.s par Allons Enfants viendront à votre rencontre partout en France afin de vous faire prendre conscience du renouvellement démocratique nécessaire par la jeunesse.
En 2017, nous avions pour la première fois de notre histoire tenté de faire rentrer la jeunesse à l’Assemblée Nationale. Depuis, de nombreux changements ont bouleversé le monde (mouvements sociaux, covid-19, crise climatique) mais nous n’avons jamais été aussi convaincu.e.s de notre message. Il y a 577 sièges à l’Assemblée Nationale. Ils ne demandent qu’à être occupés. Et si avec toi, avec vous, nous engagions notre pays vers un renouvellement réel, plus innovant, plus démocratique, plus humaniste ? 2017 n’était que le début, 2022 avec toi ?