Précédent
Suivant

En 2022, Allons Enfants tentera pour la seconde fois de son histoire de rentrer au parlement. Pour la seconde fois de son histoire, nos candidat.e.s présenterons partout en France un programme écologiste, d’inclusion et de justice sociale, européiste et humaniste.

Aujourd’hui, les moins de 30 ans représentent 35% de la population et pourtant personne ou presque ne nous représente. À l’Assemblée Nationale seuls 2 député.e.s ont moins de 30 ans et au Sénat, seul 1 sénateur à moins de 30 ans. Un député est en moyenne âgé de 55 ans, quand certains détiennent des records de longévité avec 9 mandats consécutifs (2017). Notre constat, c’est que nous serons probablement la première génération de l’Histoire à vivre moins bien que nos parents. 

Ce que nous apportons, c’est une vision nouvelle. Nous servir de notre jeunesse comme d’une force pour nous projeter vers l’avenir et anticiper au mieux les changements de la société de demain qui nous concernent tous ! En 2030, des thématiques qui sont déjà essentielles à l’heure actuelle s’imposeront à nous. Les candidat.e.s présenté.e.s et soutenu.e.s par Allons Enfants viendront à votre rencontre partout en France afin de vous faire prendre conscience du renouvellement démocratique nécessaire par la jeunesse.

En 2017, nous avions pour la première fois de notre histoire tenté de faire rentrer la jeunesse à l’Assemblée Nationale. Depuis, de nombreux changements ont bouleversé le monde (mouvements sociaux, covid-19, crise climatique) mais nous n’avons jamais été aussi convaincu.e.s de notre message. Il y a 577 sièges à l’Assemblée Nationale. Ils ne demandent qu’à être occupés. Et si avec toi, avec vous, nous engagions  notre pays vers un renouvellement réel, plus innovant, plus démocratique, plus humaniste  ? 2017 n’était que le début, 2022 avec toi ? 

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Merci pour votre soutien !

Pour vous convaincre de la nécessité de renouveler l’Assemblée Nationale et de voter pour nous. Vous pouvez dès à présent découvrir notre programme basé sur l’écologique, l’inclusion, le renouvellement démocratique etc. et nos candidat.e.s.

Parce qu’une campagne demande une logistique importante et beaucoup d’argent, vous pouvez nous aider en nous rejoignant et en faisant un don !

Nina Morel - 3ème circonscription de la Loire
Sébastien Allix - 8ème circonscription d'Ille et Vilaine
Nathan Casano - 5ème circonscription du Gard
Maïalen Mallet - 13ème circonscription de Paris
Anaïs Jalouneix - 4ème circonscription de Haute-Garonne
Aya Salama - 1ère circonscription de Vendée
Lenny Steinmetz - 9ème circonscription du Bas-Rhin
Terry Rénier - 6ème circonscription du Pas de Calais

Candidat.e.s aux élections législatives, portez nos combats !

Afin de promouvoir ses valeurs lors des élections législatives du 12 et 19 juin prochain, le parti Allons Enfants, membre de la coalition du Rassemblement Social et Écologiste, lance son « label » de soutien aux candidat·e·s extérieur·e·s.

Ce label s’adresse aux candidat·e·s investi·e·s par d’autres partis ou mouvements citoyens qui ont à cœur de défendre la jeunesse, l’écologie, l’inclusion et la démocratie. Le parti Allons Enfant se dit prêt à soutenir les candidat·e·s qui ont vocation à défendre les 12 mesures pour notre avenir. Contrairement à l’investiture par le parti, le bénéfice du « label » n’est pas nécessairement contraint par un critère d’âge.

Le label prend la forme d’un gage de confiance entre le parti Allons Enfants et les candidat·e·s externes. L’objectif est de créer un système d’entraide et de coopération bienveillante sur un socle de valeurs affirmées. Allons Enfants propose aux candidat·e·s signataires du label une présence physique de ses membres pendant la campagne dans les circonscriptions où cela serait possible, ainsi qu’un soutien sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez bénéficier du label Allons Enfants, vous pouvez consulter nos « 12 propositions pour l’avenir » et remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement !

powered by Typeform