Lors de élections régionales de décembre 2015, Allons Enfants a décidé d’élaborer une « charte Allons Enfants » contenant une vingtaine de propositions englobantes, innovantes, intergénérationnelles et réalisables facilement dans toutes les régions. Ces propositions, autant que notre parti, se positionnent au-delà des clivages politiques traditionnels. Avec cette garantie d’indépendance, notre objectif était de soumettre cette charte aux candidats supportant les valeurs de notre République.

Nous nous sommes placés une nouvelle fois comme une force de proposition, en souhaitant apporter une plus-value et un coup de jeune au programme respectif de chaque candidat.  C’est dans une dynamique de collaboration et non d’opposition que les candidats ont été invités à signer la charte, et à ainsi prendre le parti de la jeunesse.

En échange de leur engagement à respecter les grandes lignes politiques de la charte et d’appliquer les mesures concrètes proposées pour y parvenir, les candidats ont le « label » Allons Enfants et nous les accompagnons aujourd’hui dans leur action.

La charte a été rendue public le 19 octobre : Retrouvez-là Retrouvez-là ici.

Les candidats qui ont signé sont :

Claude Bartolone (PS) - Île de France
Liste d’Union Citoyenne (S.E) - Île de France
Christian Estrosi (L.R) - Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dominique Reynié (LR) - Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées