Notre Projet

Aujourd’hui 91% des français ont une image négative des partis politiques, nous aussi. Et c’est pour changer leur image que nous avons décidé de donner cette forme au mouvement. Pour dire qu’il existe une autre manière de faire de la politique, il faut le prouver en créant un parti qui fonctionne, qui agit et qui pense différemment.

Tous les membres qui ont fondé Allons Enfants se sont lancés dans ce projet car ils ne se reconnaissaient pas dans le clivage partisan, ni dans la structure traditionnelle des partis.

Vous êtes probablement comme nous, à ne jamais avoir voulu vous encarter, par peur d’être enfermé dans une idéologie, de ne pas pouvoir exprimer vos propres idées et de devoir en toutes circonstances suivre une ligne politique parfois en contradiction avec vos valeurs.

Mais Allons Enfants propose tout le contraire, en cultivant la confrontation des idées, car c’est justement de ces différences sociologiques, culturelles, et idéologiques que nous tirons toute notre force. Les points communs majeurs entre tous les adhérents du parti de la jeunesse, sont la volonté de faire avancer les choses, l’envie de porter une vision nouvelle de la politique, et la capacité, tout en préservant l’identité de chacun, de s’ouvrir à celle des autres.

Ayez le courage de briser les préjugés, de faire ce que vous pensiez ne jamais faire, adhérer à un parti politique.

Rejoignez Allons Enfants.